Catégories
Agence Thomas Josse

LA MÉDECINE ET LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE SUIVENT L’ÉVOLUTION DE LA BEAUTÉ MASCULINE

 

Imposée par des codes esthétiques de chaque époque et de chaque culture, la beauté telle une norme évolue au fil des siècles.

Au cours de l’Antiquité, les corps sont robustes, les visages juvéniles aux traits légèrement anguleux à l’image d’Apollon.

Au contraire, sous Louis XIV, le processus de féminisation est total au point de porter la perruque, de s’enduire de maquillage et de poudre, un homme empreint de délicatesse et d’esprit.

Aujourd’hui nous assistons au retour d’une certaine harmonie esthétique ou les excès du passé se nuancent de manière subtile et cohérente.

De plus en plus de praticiens envisagent la beauté au masculin sous un œil averti et nous révèlent quelques règles essentielles pour un résultat réussi.

Féminin ou masculin, le visage évolue, il vieillit selon un processus physiologique quasi identique et imprime au fil du temps les expériences d’une vie.

L’égalité des sexes devant les stigmates de l’âge pourrait suffire à justifier d’appliquer les techniques de rajeunissement d’égal à égal.

Pourtant, il faut garder à l’esprit une vision de la beauté masculine opposée à une vision de la beauté féminine focalisée sur la jeunesse, la douceur et la fragilité.

L’analyse précise du visage d’un homme permet de capter des émotions négatives qu’il convient toujours d’éliminer. De petits défauts qui parfois expriment la fatigue, la sévérité, la tristesse ou l’amertume seront donc la cible des traitements.

Les injections de toxine botulique sont très utiles pour faire disparaître des « rides du lion » trop profondes qui expriment toujours la

sévérité ou une grande rigueur.

Les cernes, les rides du lion, la vallée des larmes, les plis d’amertume sont la cible idéale des injections d’acide hyaluronique.

Ne pas oublier de traiter le qualité de la peau.  Certaines tâches brunes ou des rougeurs trop visibles n’ont pas leur place sur un visage où le teint doit être uniforme.

Pourquoi cet homme a-t-il changé?

Le milieu professionnel toujours plus élitiste contraint à donner le meilleur de soi-même, on ne peut plus se contenter d’être efficace ou performant, il faut désormais le paraître.

La séduction s’invite également dans le débat : notre époque voyant de plus en plus de mariages tardifs ou de deuxième vie, deuxième chance, parfois davantage…

N’oublions pas que la beauté est un concept difficile à cerner…..

Contact communication ; agencethomasjosse@gmail.com

Photo @ IblameJordan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *